02 38 22 51 07
maison bois

Pourquoi une maison bois BAC PREMIUMS ?

Une construction à structure bois répond aujourd'hui à un véritable besoin : se sentir bien, de manière durable, dans un lieu à la fois personnalisé et adapté à son style de vie.

Dans les pays à haut niveau de vie comme les États-Unis, le Canada ou la Scandinavie, plus de 90% des maisons individuelles construites chaque année sont à structure bois. Ce taux dépasse les 50% au Japon.

En France, de plus en plus de personnes, soucieuses de leur confort et de l'avenir de notre planète, font le choix réfléchi d'une maison bois pour ses nombreux atouts et ne se satisfont plus de l'offre banalisée des pavillonneurs.

construction bois

Les avantages d'une maison BAC PREMIUMS

avantages maison bois

Rapidité de construction

Le principal atout de la construction bois réside en l'absence de délais de séchage. Combiné à une production en usine de dernière génération, notre procédé balaye les idées d'un chantier durant dans le temps. Ainsi nous garantissant des délais de fabrication très courts, la durée contractuelle du CCMI (contrat de construction de maison individuelle) est de 6 mois. C'est donc avec certitude que votre chantier sera géré et construit efficacement, généralement en 3 mois.


Isolation thermique

Un des grands avantages reconnu à la maison bois par tous les professionnels de la construction, c'est l'excellente isolation thermique qu'elle permet, tout particulièrement dans le cas de l'ossature bois. Ces performances de haut niveau sont dues à la combinaison du matériau bois utilisé en structure et d'isolants thermiques performants qui s'intercalent entre les montants verticaux. De plus, cette excellente isolation thermique est parfaitement conciliable avec une architecture faite de grandes surfaces vitrées : avec la maison bois, les excellentes performances thermiques ne sont pas synonymes de faibles ouvertures.

Le bois et le feu

Comme toute technique de construction, le bois est soumis à un ensemble de réglementations dont une des plus importantes concerne la sécurité incendie. Les bâtiments sont, à ce sujet, classés en différentes catégories selon qu'il s'agit de maisons individuelles, d'immeubles collectifs, d'établissements recevant du public ou d'immeubles de grande hauteur. En ce qui concerne la maison individuelle, la réglementation impose une tenue au feu minimum de ¼ heure afin de permettre sans problème l'évacuation des habitants. Les constructions en bois répondent parfaitement à cette réglementation. De plus, contrairement à une idée reçue, le comportement du bois au feu est excellent. En effet lorsque le bois est attaqué par les flammes il se consume lentement et conserve ses qualités mécaniques pendant de longues minutes.


Le bois à l'extérieur

Si la construction en bois massif empilé ou la construction à colombage impliquent nécessairement la présence de bois à l'extérieur, soumis aux intempéries (pluie, neige, vent…) et aux ultraviolets, les constructions à ossature bois permettent l'utilisation de tous types de revêtements extérieurs : bardages bois, briques et pierres de parement, enduit hydraulique, bardages divers, etc…


Vous l'aurez compris, tous les voyants sont au vert pour nos maisons Bac Premiums aujourd'hui. Pratique, écologique, esthétique et confortable, elle dispose de nombreux atouts par rapport à une maison classique. Voici donc une alternative à ne pas négliger au moment de concrétiser un projet immobilier.

Un concept novateur

» Une conception optimisée qui se traduit par une architecture simple et compacte, des surfaces optimisées (un T4 de 77m² et un T5 de 90m²) et un mur « classique » en ossature bois (isolation entre montants + isolation complémentaire par l'extérieur).

» Une centralisation des équipements techniques : électricité, eau chaude et froide, production d'eau chaude sanitaire, chauffage, ventilation et équipements de communication (téléphone, TV, internet).

» Une adaptation de l'isolation thermique, simple et efficace, aux exigences de la réglementation thermique en fonction des zones climatiques, à savoir : une isolation de 145mm de ouate de cellulose entre montant, complétée d'une isolation par l'extérieur avec une fibre de bois de 2cm.

» Des variantes simples pour répondre aux règlements d'urbanisme et aux règlementations (thermiques, sismiques, personnes à mobilité réduite, acoustique, etc…).

» Des options de personnalisation portant sur les revêtements extérieurs, les menuiseries…

Découvrir nos offres de terrain à bâtir
Consultez nos OFFRES !
Trouvez le terrain parfait pour votre projet de
construction de maison parmi nos offres.
La maison bois performante et économique pour tous !